Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/11/2010

La FFF en Chantiers : les Etats Generaux du Football

Tout le monde en parle depuis le désastre de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Le blog du CIOC a cherche à comprendre  :

  • ce qu'etaient les Etats Généraux : Ce séminaire de travail a pour vocation d'être un lieu privilégié de débats et d'échanges entre les différents acteurs de notre discipline. Il doit aussi servir de base à l'élaboration d'un véritable projet d'avenir, apte à mobiliser et à rassembler les énergies dans un climat, restauré, de dialogue constructif. Ces Etats Généraux doivent ainsi être considérés comme une opportunité à saisir pour préparer l'avenir du football français.
  • et ce qu ils devaient amener : Ce sont les Etats Généraux de tout le football français. Avec un triple défi : celui de sa gouvernance, celui qui est lié à la crise économique et celui de l'exemplarité.
  • la modernisation des structures du football : des travaux qui vont  déboucher sur une réforme très importante du football et de sa gouvernance : elle propose en particulier l'élection du président au scrutin de liste ainsi que la création d'un comité exécutif et d'une Haute Autorité.
  • les autres sujets traites : Outre la modernisation des structures du football, les synthèses des Etats Généraux ont également porté sur les aspects économiques et sociaux.

logoFFF.png

La satisfaction du président de la FFF Fernand Duchaussoy est également partagée par Frédéric Thiriez, président de la Ligue du Football Professionnel, Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l'UCPF et Bernard Barbet, vice président délégué de la Ligue du Football Amateur. 

 

Commentaires

Il est possible de poser des questions au Président de la FFF sur le site féderal. Voila la mienne : Vous avez aborde la gouvernance de la FFF mais qu'en est il de celle des Ligues et des Districts ?

Écrit par : Frederic President | 05/11/2010

Vincent Bosc, conseiller technique du District de l'Herault de Football donne son point de vue. http://www.midilibre.com/articles/2010/11/06/MONTPELLIER-Tout-changement-pose-un-probleme-1443721.php5

Écrit par : Frederic President | 06/11/2010

Les commentaires sont fermés.