Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2010

L' Assemblée Générale clot la Saison 2009 / 2010 du CIOC

Les dirigeants du CIOC avaient attendu les comptes rendus des assemblées 2010 du District et de la Ligue pour appeler les joueurs et leurs parents à les rejoindre pour discuter de la saison 2009/2010 et mettre en place la suivante.

C'est donc le Vendredi 9 Juillet 2010 que s'est tenue la premiere AG du CIOC, dans la salle du plan de St Series, commune partenaire du club pour mettre à disposition des salles de reunions. Frederic Gros, president du CIOC, salua la présence de Guillhem Lallemand pour Boisseron, Jean Luc Bergeon et Bertrand Gros pour Saint Christol et Samir Ouaziz pour St Series. Les participants à cette reunion ne sont pas tres nombreux. Frederic remercie les correspondants locaux de MidiLibre de leurs implications.

logo cioc 200 x 200.jpg

La saison 2009/2010 fut tres difficile constate l'ensemble des protagonistes : 

Notre club subit de plein fouet la multitude des activites sportives et culturelles, la reconstitution des familles, la mauvaise gestion des calendriers de nos instances, et son manque de professionnalisme, l'ensemble posant tres souvent des problemes d'effectifs.

Les finances sont au plus mal, avec un deficit annuel de pres de 2000 euros, apres l'annulation des tournois des 8 et 9 Mai, car le club a maintenu ses engagements en particulier celui de payer les repas à ses joueurs et dirigeants sur l'ensemble des tournois exterieurs aux quels il participe.  "Nous avons un rôle social avant tout : la licence a 75 euros par an et les repas pour les tournois. Nous faisons le maximum pour que les enfants soient choyés" met en avant le president.  Les nombreux sponsors, les clubs et associations qui ont rachete à prix coutant les marchandises des tournois, furent remercier nominativament.

Chaque dirigeant a prit la parole pour adorder le cote sportif, faisant abstraction des resultats car nous jouons en football d'animation, preferant privilegier l'implication d'un groupe et la qualité des joueurs. Laurent Calmel entraineur U11 regrette "la non communication des parents sur les absences des enfants aux entrainements et matchs malgre appel telephonique, email et autre sms". Luc Fournier pour les U8 met en avant l'amitie qui unit son goupe de 6 joueurs et la difficulte a faire vivre l'équipe U7 en plateaux . Frédéric reprend la parole pour les U9, qui ont fait front malgre une annee cahotique. Enfin Yvan Febvay vante les merites de U13 qui comptes dans leurs rang un majorite de U10.      

Un contexte difficile : Frédéric ose aborder l'image du football au travers de l'equipe de France, et des instances nationale, regionale et departementale qui n'aide pas à la bonne marche des associations locales.   "il faut faire la lumiere sur l'argent du foot pro dans le foot amateur....quelques ballons par an comparés aux millions d'euros annoncés....une grand lessive plus qu'un depoussiérage s'impose de haut en bas de la pyramide " 

Le bénévolat : Les associations sont devenues des biens de consommations. Les dirigeants du CIOC peuvent etre fiers de leur travail, de leur passion du football au service du club dix mois sur douze. Frédéric les remercie pour leur patience, leur bonne volonte meme si parfois dans l'euphorie de l'action un reflux d'excitation a pu transparaitre.   

Les terrains :

Frédéric a salue le travail des communes pour maintenir en état les instalations sportives de Boisseron, Saint Christol et Verargues, et remercia les employés communaux de leur travail. Jean Luc Bergeon, Maire de Saint Christol, explique ensuite la dématerialisation prochaine du Stade du 12 Juillet 1998  et laisse à Bertrand Gros, son adjoint aux sports et associations, la presentation d'une ebauche d'un future enceinte sportive. Il est à noter que le matériel pourrait servir à une autre commune pour aménager son stade ( Boisseron par exemple ).

 La saison 2010 / 2011 se prépare :

Des reunions de travail ont eu lieu entre dirigeants et parents pour mettre en place des equipes à effectifs suffisants et motivés. "Nous sommes une association sportive pas une garderie ni un centre de loisirs, mais un club de football" précisa le president. Nous devons inscrire les equipes le 2 Septembre : nous aurons surement une equipe U13, une equipe U11 avec des enfants de 2000/2001 et 2002. Il est recherche une personne jeune et motive pour encadrer les U6/U7/U8 sinon nous pourrons pas mettre en place cette catégorie malgré un nombre d'enfants suffisant.

La mise en place d'un emploi, l organisation du projet Foot de Rue Foot de Salle, la continuite du concours de pronostics sous la houlette de Serge Génibrel  furent abordes. 

Le renouvelement du bureau reste n'apporte aucune modification et reste identique à l'an dernier, meme si Frederic Gros a fait part de sa lassitude plus devant le comportement des gens que dans sa motivation à servir le football et la cause commune, auxquels viennent s'ajouter   l'amitie et l'estime qu'il porte à ses collegues. Françoise Moraguez reste fidèle à son president pour conserver la difficile tenue des finances.    

Le pot de l'amitie et le repas de Fin de Saison cloturent cette soirée du 9 Juillet 2010. Un regard dans la ciel pour trouver la bonne étoile mais une fois de plus la pluie s'est invité à l'organisation du CIOC. Vivement l'été et les vacances pour tous. 

Les commentaires sont fermés.