Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2010

Honte à vous

Frederic Gros president du CIOC a du mal à cacher son emotion et vous livre le temoignage d'un benevole au service d'un club de villages.  

En 1999, j'ai proposé aux elus de Saint Christol de donner un nom au terrain de football municipal : Stade du 12 Juillet 1998. Je suis fier d avoir propose ce nom car il reste la France qui gagne avec des hommes qui jouent au ballon dans un esprit de conquete offrant à la nation une liesse populaire. La Finale de l'Euro 2000 sera aussi pleine d'emotions avec des joueurs français, assis sur le terrain coupe en main communiant avec le public.  

Ce Mardi 22 Juin 2010, pres de 10 ans plus tard, j'ai de la peine à me retourner vers ce glorieux passe. Qu'avez vous fait de nos equipes de france, de notre federation, de nos ligues et de nos districts ? des machines à billets pour enrichir des joueurs mecenes, sans coeurs, sans esprits. Depuis 1998, j'entends dire que de l'argent va au foot amateur .... lequel celui des riches, des associations qui sont la base des clubs professionnels, celui des grandes agglomerations qui depensent sans compter l'argent public. 

Il faut un grand coup de balai dans toutes les instances du football pour que tout change dans un monde ou chacun est à sa place depuis plus de 20 ans.  L'usure du pouvoir peut mener à la dictature et à la betise de se sentir obliger de rester pour eviter d'etre suspecter d'abandonner le navire, alors que l'honnetete serait d'avouer son echec et d'en tirer les conséquences.

Nous sommes la risée du monde entier. Les mots  defaite, greve, luxure, impolitesse, hypocrisie, mensonge, pleur  ont remplacé victoire, travail, vertu, politesse, sincerite, verite, joie .........

Comment voulez vous avec des telles images amener des enfants à notre sport ?

Meme le Soleil en pleureprevention_2_5-20090126-181803.jpg et dit stop. ...  

Les commentaires sont fermés.